Disponible juste au 31 mars​ 2019

  • Remplacement d'un climatiseur de fenêtre ou d'un climatiseur central par un climatiseur homologué ENERGY STAR de type central bibloc ou minibibloc sans conduits comprenant une unité extérieure et au moins un dispositif par étage (à l'exclusion du sous-sol), pourvu que l'appareil comporte un numéro de l'Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute (AHRI) et satisfasse aux exigences minimales suivantes :

    • un taux de rendement énergétique saisonnier (Seasonal Energy Efficiency Ratio [SEER]) de 15,0;

    • un taux de rendement énergétique (Energy Efficiency Ratio [EER]) de 12,5.

  • Remplacement d'un climatiseur central par une thermopompe à air homologuée ENERGY STAR de type bibloc central ou minibibloc sans conduits comprenant une unité extérieure et au moins un dispositif par étage (à l'exclusion du sous-sol) qui comporte un numéro de l'Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute (AHRI) et satisfait aux exigences minimales suivantes :

 

L’aide financière est versée selon les travaux exécutés dans l’habitation pour remplacer ou installer l’appareil ou le système mécanique admissible.

L’aide financière est versée pour l’appareil ou le système installé ou remplacé (maximum d’un par maison).

 

Le nouvel appareil doit démontrer une efficacité supérieure au modèle qu’il remplace pour être admissible à l’aide financière.

 

ÉCHANGEUR D'AIRE:

 

Pour être admissible à l’aide financière, l’appareil doit figurer dans la section 3 du répertoire des produits certifiés par le

 

Home Ventilating Institute(HVI). Ce répertoire (en anglais seulement) est disponible sur le site Web http://www.hvi.org/proddirectory/index.cfm.

 

Ventilateur récupérateur de chaleur ou d’énergie

Installation ou remplacement d’un ventilateur récupérateur de chaleur (VRC) ou d’un ventilateur récupérateur d’énergie (VRE), homologué par le Home Ventilating Institute (HVI). 

Crédit totale admissible: 490$

THERMOPOMPE

Installation ou remplacement complet d’une thermopompe à air pour chauffage et climatisation homologuée ENERGY STAR. Les systèmes suivants sont admissibles:

 

-une nouvelle thermopompe à air bibloccentral ou un remplacement qui comprend les serpentins appariés intérieurs et extérieurs, ainsi que le générateur à air chaud si nécessaire pour satisfaire aux exigences d’homologation ENERGY STAR;

-une thermopompe à air monobloc;

-une nouvelle thermopompe à air minibibloc sans conduits comprenant au moins un dispositif par étage(à l’exclusion du sous-sol) ou un remplacement complet, y compris un dispositif intérieur et extérieur. Au moins une unité extérieure combinée à un ou plusieurs dispositifs intérieurs doit satisfaire à l’exigence de puissance des 12000BTU/h en chauffage.

 

La thermopompe doit satisfaire minimalement aux exigences énoncées dans le tableau 1 ci-après.

En aucun cas, le remplacement d’un seul serpentin ne rend le participant admissible à une aide financière. De plus, une combinaison de composants qui ne seraient pas certifiés par le fabricant comme ayant été appariés (mis à l’essai ensemble) ne sera pas acceptée.

Crédit totale admissible: 650$

CRITÈRES D'ADMISSION:

Exigences minimales pour les thermopompes à air Taux de rendement énergétique saisonnier (seasonal Energy Efficiency Ratio-SEER) 

15

Taux de rendement énergétique (EER)

12,50

Coefficient de performance de la saison de chauffage (HSPF)

8,5 (région IV)

7,391 (région V)

Capacité de chauffage (Btu/h)

12000

http://www.transitionenergetique.gouv.qc.ca/mon-habitation/renoclimat/conditions-dadmissibilite/

RenoClimat.jpg

Disponible juste au 31 mars​ 2021

R.B.Q.: 57606261-01

©2019 by SR Réfrigération. Proudly created with Wix.com